top of page

De l'histoire de la maison

Histoire de l'historique Hôtel Römerhof

 

Construit en 1567 comme une maison 'Zur Freiheit', le nom après le changement de nom au début du 20ème siècle en 'Römerhof' rappelle probablement le romain 'Arbor felix'.

À partir de 1736, la maison a été mise à disposition par la communauté en tant qu’école réformée, à partir de 1834, elle a également abrité l’école secondaire. Vers la fin du 18ème siècle, le commerce de la toile a prospéré à Arbon. Cela a créé la prospérité, ce qui a permis la conversion en 1781 et l’inclusion du mur de la ville et de la tour d’angle dans la maison « Zur Freiheit » en 1784. Le boom industriel et l’augmentation de la population qui en a découé jusqu’en 1870 ont provoqué une pénurie d’espace de plus en plus déprimante et finalement la construction de l’école promenade. En 1872, la maison 'Zur Freiheit' a été vendue à des particuliers et un magasin de vêtements y a été exploité, avant qu’en 1904 un nouvel acheteur n’ouvre l’entreprise au 'Römerhof'.

Afin de mettre les deux portes de la ville d’Arbon dans un meilleur état de défense, les Arboners ont été autorisés par le gouvernement de Thurgovie en 1798 à obtenir deux canons de l’abbaye de Fischingen. Plus tard, ils ont obtenu l’emplacement actuel.

En 1920, la communauté a acquis le « Römerhof » et y a construit le musée historique et la bibliothèque des citoyens. En 1935 et 1968, d’importantes rénovations ont été effectuées et l’auberge a été adaptée aux conditions de l’époque.

En étroite collaboration avec la préservation des monuments historiques, le « Römerhof » a subi une restauration minutieuse en 1997/98, dans laquelle en particulier les composants de grande valeur ont été laissés dans leur forme originale. Au-dessus du restaurant modernisé se trouvent maintenant des chambres d’hôtel élégantes et contemporaines. Les clients sont cordialement invités à profiter de toutes les commodités d’une auberge moderne dans le « Römerhof » et à se sentir à l’aise!

Aussenansicht Römerhof
Altstadt von Arbon
bottom of page